top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSoizic Leray Trehard

Auto-Hypnose ???? Quésaco ???

Utiliser l'hypnose dans son lit est très efficace pour éviter les insomnies. Et sans trop d'efforts !!!


Quand on est pris par des gestes routiniers, ou bien quand on est pris dans un bon film ou un bon livre au point d'oublier tout ce qui nous entoure, on est en auto hypnose, et sans le savoir !

L'explication est simple : on se coupe du monde extérieur pour mieux se plonger dans ce qui nous passionne. C'est un état qui va plus loin que la simple rêverie ou la concentration, car il change notre façon de percevoir les situations, les émotions, les sensations... 


L'auto hypnose permet de se couper en grande partie de notre environnement extérieur (bruits, lumières...) qui favorisent l'excitation et gênent notre endormissement, en agissant sur les causes les plus fréquentes de l'insomnie : stress, anxiété ou ruminations en boucle. On arrive ainsi à mieux laisser la détente s'installer.


Grâce aux auto-suggestions, elle modifie les pensées négatives qui sont la cause de l'insomnie. (exemple : je vais encore passer une nuit blanche"). Mais ça fonctionne surtout quand l'insomnie est récente. Si elle est récurrente, elle renforce le traitement médical en l'amenuisant, par exemple.


A partir du moment où on souhaite vraiment améliorer son sommeil, où on fait soi-même la démarche, le résultat est là. Environ 10 % de la population est réticente aux suggestions hypnotiques. Plus on pratique, plus on approfondie la transe.


Pour débuter, il vaut mieux écouter un enregistrement audio d'un hypnothérapeute extérieur qui accompagnera les différentes étapes.



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page